Une Assemblée Générale 2022 pleine de promesses !

Le 27 février dernier, une quarantaine de personnes (particulier.e.s, professionnel.le.s, élu.e.s…) ont consacré leur dimanche après-midi a faire le bilan d’une année 2021 mouvementée mais plutôt positive pour l’association et à tracer des perspectives pour 2022.

Coté bilan 2021, l’association a mené de nombreuses actions, dans un contexte rendu plus compliqué par le Covid. Cet engagement fort des bénévoles et de la salariée ont permis au Florain de continuer à se développer, et d’atteindre des records avec plus de 175 000 unités en circulations, et 210 professionnels qui les acceptent. Petit bémol, le nombre de citoyen.ne.s qui ont utilisé notre monnaie pendant l’année est en baisse : on compte sur vous pour faire changer la tendance en 2022, en ré-adhérant dès maintenant (par exemple en cliquant sur ce lien !). Le résultat financier de l’année est également positif, notamment grâce aux “aides Covid”.

Coté perspectives 2022, le Florain accélère avec le lancement de la Monnaie dématérialisée, le travail mené avec la Mairie de Nancy pour le paiement de premiers services publics en Florains ou encore la participation au Programme Changement d’Échelle du Mouvement Sol dont on vous parle dans un autre article. Bref, on a du (pain bio et local) sur la planche (de seconde-main), et l’association travaille au recrutement d’un.e seconde personne pour venir renforcer cette belle dynamique.

Crédit photo – Yannick Voyard

Le rapport d’activité 2021 et le Compte-Rendu détaillé de l’Assemblée Générale seront bientôt disponibles et mis en ligne sur notre site, contactez-nous si vous voulez les recevoir.