Le 27 septembre dernier, Charles Thomassin, Conseiller délégué à l’économie solidaire, à la monnaie locale et à la vie étudiante présentait au Conseil Municipal de Nancy une délibération qui portait sur un soutien financier au Florain et surtout sur l’adhésion de la commune à notre réseau. Le signal envoyé est très encourageant, puisqu’il ouvre à la possibilité de travailler au paiement de services municipaux en Monnaie Locale : un beau chantier que nous allons ouvrir avec la Ville.

modifiée en accord avec la licence Creative Commons.
Nous sommes la onzième monnaie locale en France (sur 82 en circulation) à voir une collectivité locale rejoindre son réseau. Nous pourrons nous appuyer sur l’expérience de nos prédécesseurs, que nous côtoyons au sein du Mouvement du Sol, et continuer à tracer le chemin et à expérimenter pour celles qui suivront.
Vous pouvez retrouver les échanges qui ont eu lieu lors du conseil municipal sur ce lien, les échanges sur le Florain commencent à 2h et 52 minutes. Nous ne résistons pas à l’envie de vous divulgâcher la fin : la délibération a été adoptée à l’unanimité !