Le Florain présent au Camp Climat Nancy

Fin août se déroulait le Camp Climat Nancy, une semaine de formations ouvertes à tou·te·s pour s’informer et s’engager vis-à-vis de l’urgence climatique et sociale. Une cinquantaine de formations dispensées par 24 structures étaient ainsi proposées.

Organisé par le Plan B Nancy, dont le Florain est membre, nous y avons donc aussi participé en proposant une formation et un temps d’échanges pour les personnes désireuses d’en savoir plus sur les MLCC (Monnaies Locales Citoyennes et Complémentaires) et plus particulièrement, notre monnaie du Sud de la Meurthe-et-Moselle, le Florain.

Et c’est donc dans une ambiance conviviale chez Court-Circuit, le local à vivre(s), qu’une dizaine de personnes se sont retrouvées pour échanger avec Pauline, bénévole de l’association. Pour certain·e, c’était une première découverte des monnaies locales et de leur rôle tandis que pour d’autres les questions se faisaient plus précises “Où utiliser mes florains ?” ou encore “Comment changer mes euros en florains ?”.

Et justement certain·es ont pu repartir directement avec leurs billets de florains et leur carte d’adhérent·e puisque la boutique Court-Circuit est aussi comptoir de change et d’adhésion !